J’ai l’assurance de mon salut

cross-1135370_1280.pngJ’ai l’assurance de mon salut … par  la présence du Seigneur Jésus

Aujourd’hui, j’aimerais parler de quelque chose que tout le monde «sait», dans nos milieux chrétiens. Tout le monde le sait tellement, que ça en devient banal. J’aimerais parler du salut, j’aimerais parler de la grâce. Je suis dans la joie parce que je sais que ce blog est lu par beaucoup de chrétiens qui vivent déjà cette grâce au quotidien, des chrétiens qui savent où ils iront lorsque cette vie ici-bas se terminera : «qu’Il revienne ou qu’Il me prenne, par la force du Christ, je tiendrai». Mais aujourd’hui, j’ai vraiment à cœur de revenir à l’essentiel, d’affermir les genoux qui fléchissent, d’encourager notamment les chrétiens qui doutent et/ou qui ont peur de la mort. J’ai aussi envie d’annoncer Jésus à ceux qui ne le connaissent tout simplement pas, ceux qui auraient pris le train de ce blog en cours et qui lisent mes articles (qui parlent de tant de choses) mais qui pourtant ne connaissent pas l’essentiel.

Lire la suite sur mon nouveau site Bible en famille.
Publicités

2 réflexions sur « J’ai l’assurance de mon salut »

  1. Merci Ella pour cet article. Je suis de ton avis.

    Pour ma part, un jour, un jeune chrétien est venu me voir après avoir entendu la prédication sur le salut par la grâce mais il était terrorisé par la fameuse phrase « je ne vous ai JAMAIS connu » et il n’a plus compris entre cela et « Ro 8:1* Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.  » Il m’ a demandé, je suis encore dans le péché alors que j’ai donné ma vie à Jésus, je suis sauvé ou pas?
    Il y a tellement de contradictions.

    Je lui ai dit IL N Y A AUCUNE CONTRADICTION mais plutôt de manque de connaissance ou de mauvaise interprêtation.

    Oui , il n’y a plus de condamnation pour CEUX QUI SONT EN JESUS CHRIST. La vraie question est la définition du ETRE EN JESUS CHRIST.Le problème c’est que BEAUCOUP croient ETRE EN JESUS mais ils n’y sont pas. On leur dit crois seulement que tu es sauvé en disant que tu acceptes Jésus Christ. Et on s’arrête là car c’est cela la grâce et dès que tu parles de fruits de l’Esprit à vérifier dans sa vie, se tenir prêts comme les vierges sages, être une église sans tâches ni rides que Jésus viendra enlever, fuir la tentation etc… on te traite de légaliste ou prêchant le salut par les oeuvres. Or ce sont toutes ces choses qui amènent une transformation quotidienne de notre vie en Jésus, et tout en étant des êtres imparfaits, nous avons l’Esprit saint qui nous ATTESTE avec assurance ce salut en Jésus car nous ressentons cette transformation quotidienne par le renouvellement de tout notre être, TOUS LES JOURS, et ça c’est l’ASSURANCE INEBRANLABLE.

    J’ai répondu à ce jeune qui m’a posé la question : Toi même , tu sais si tu es sauvé ou non, sans tricher, au fond de toi même, pose toi juste la question QUI EST MAITRE DE MA VIE ? Il ne peut y avoir que DEUX REPONSES ; JESUS ou le diable.

    Je ne vais pas vous faire un dessin de ce qu’est le règne de Christ dans notre vie et de ce qu’est le règne du diable dans notre vie, TOUS le savent, ils suffit de lire et méditer galates 5, et 1 jean 3
    Si a travers ces versets je trouve que ce n’est pas Jésus qui règne dans ma vie, ce n’est pas une condamnation mais un appel à chercher encore Jésus pour que j’aie cette assurance

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s